Les femmes, Le travail, Le pouvoir de Sheryl SANDBERG

 

Ne vous méprenez pas mes chers. Il ne s’agit pas d’un discours féministe ou je ne sais quels autres adjectifs en iste. NOTHING of THAT.
Je vous présente l’ouvrage de Sheryl Sandberg numéro 2 de Facebook. Une oeuvre que je mettrai dans les mains d’hommes et de femmes de tout horizon parce que ce sujet concerne tout le monde. Quelle est la place de la femme dans notre société ?
Avant de le lire, j’ai pensé à ces discours revanchards incitant les femmes à se battre contre les hommes pour obtenir la place qu’elles souhaitent, battez-vous, battez-vous c’essssstttttttt la GUERREEEEEEEE AAAAHHHHHHHH. (Hum hum hum lol) NOTHING of THAT.
Madame Sandberg aborde la vie des femmes, le quotidien et les problèmes qu’elles rencontrent chaque jour à partir de son expérience. Bien sur, elle invite les femmes à développer l’esprit combatif et les invite à obtenir ce qu’elles veulent notamment dans le monde du travail mais les hommes sont tout autant invités à aider les femmes dans ce combat. En outre, elle montre que femmes et hommes – hommes et femmes sont complémentaires et tout le monde a à y gagner. Une meilleure vision du monde non ?
Dès la préface, rédigée par Christine Lagarde, j’ai été plongé dans le récit et à chaque page lue, j’en voulais encore et encore. D’ailleurs, je ne l’ai pas lu qu’une fois ; on le lit avec délice. Sur cette fin, j’espère que vous vous délecterez également !
Parce que l'Ame n'a pas de couleur, l'Art est universel.
Fergie.