Dans les rues du vieux Lyon, mon regard est attiré par des  couleurs vives dans une vitrine. Qu’ est ce donc ? De l’art botanique. Je veux découvrir. Le nez collé sur la vitrine, je suis admirative de ces créations si belles, colorées. Ce qui a suscité davantage mon attention c’est la réelle impression de pouvoir tenir ces plantes dans mes mains, les caresser.
La porte est ouverte, elle m’invite à y entrer. Avant de m’engager dans la galerie, je demande au monsieur si je peux y entrer. Permission obtenue, je rentre. La galerie est lumineuse, les dessins exposés, je suis admirative, mon coeur bat la chamade, mes yeux brillent. C’est beau. Par un jeu d’ombres portées, les fleurs, les légumes prennent du volume et semblent bientôt sortir du papier. C’est de la poésie, les fleurs éclosent, s’ouvrent en douceur. Le rendu est réaliste et séduisant.
Derrière ces œuvres, il y’a un homme, Monsieur Vincent Jeannerot. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui. C’est un homme fort sympathique. Lors de nos échanges, j’ai pu découvrir sa passion des plantes, de la nature, particulièrement dans les fruits dans lesquels il voit de l’élégance .
Vous pouvez admirez ces œuvres sur son site: http://www.vincentjeannerot.fr
Mais parce que c’est encore mieux  dans la galerie, je vous en joins l’adresse : 10 rue Juiverie 69005 LYON - FRANCE
Et n'oubliez pas,
Parce que l'Ame n'a pas de couleurs, l'Art est universel.
Fergie